Chaque année, les cavaliers, venus de la France entière, profitent d’un terrain de concours parisien immergé dans un lieu de verdure, le Bois de Boulogne. Aujourd’hui, la Fondation Louis Vuitton se dresse en fond de décor et plonge concurrents et visiteurs dans un univers tout à fait atypique. La SEP est fière d’organiser depuis de nombreuses années des événements officiels.
Trois fois par an, les cavaliers de la SEP peuvent également s’essayer à la compétition lors de concours internes (3 en dressage, 3 CSO, 3 equifun), avec en fin d’année un concours particulier qui fédère tous les adhérents et les enseignants: la fête du club.
LES CONCOURS INTERNES
Les concours internes sont au nombre de 3 par an pour chaque discipline.
CONCOURS INTERNE CSO (P4 - G4 et +)
10 mai 2026
CONCOURS INTERNE DRESSAGE (P4 - G4 et +) :
14 juin 2026
Textes des reprises (applicables au 05/01/2026) : P4-G4, G5, G6, G7
avec autorisation parentale et accord de l’enseignant.
CONCOURS DES ENFANTS (shetland, poney et cheval, débutant à G4) :
22 mars 2026
POUR S’INSCRIRE, LES CAVALIERS DOIVENT IMPÉRATIVEMENT AVOIR L’ACCORD PRÉALABLE DE LEUR ENSEIGNANT.
CONCOURS DE DRESSAGE
DÉCEMBRE 2026
concours national d’obstacle
LES 24 ET 25 MAI 2026, LA SEP A ORGANISÉ LA 33E ÉDITION
Ce concours réuni des cavaliers Pro, Amateurs, Club et Poney sur 2 jours de compétition intense. Un programme rondement mené pour optimiser les performances de chaque cheval et de son cavalier.
L’épreuve phare de cette rencontre sportive: une PRO 2 Grand Prix qui attire des cavaliers de haut niveau. Les partenaires de ce concours permettent aux concurrents d’être généreusement récompensés.